QUI SUIS JE ?

Publié le par la vraie sioniste

 

mes poemes : qui suis-je (a mes freres et soeurs israeliens)

 poeme dedié a tous mes freres et soeurs juifs israeliens, à mon ami éternel  Dror Meshulam (meilleur artiste israelien) et sa famille 

qu'hachem vous protegent tous ainsi que notre chere ERETZ ISRAEL  amen

je vous aime   TRES TRES FORT   

 

 

 mon ami dror, le meilleur des artistes israeliens

 

qui suis je? (auteur : la vraie sioniste) un de mes poemes preferes  

depuis 3000 ans

bleu et blanc

sont mes couleurs

 

dans un seul coeur   

sur la terre entiere

mes soeurs et mes freres

chantent la meme priere

 

sous le joug egyptien

depuis la nuit des temps

et jusqu'a maintenant

le meme espoir,

la meme histoire,

le meme terroir

 

 

 

 

dur et piquant

telle la figue de barbarie

je vis aujourd'hui

dans le plus beau des pays

meme s'il y a la guerre

 

je ne suis pas seul

des soeurs et freres

unis se tournent vers moi

et j'entends leurs voix

ma vie est leur vie

leur vie est ma vie

le monde n'a plus de frontieres

 

pour mes freres et soeurs

sur la terre entiere

un seul peuple

une seule voix

un seul pays

 

tendre a l'interieur

il faut me decouvrir

et sans faiblir

conquerir mon coeur

 

depuis plus de 50 ans

mon etoile et ses couleurs

font mon drapeau

drapeau vieux de 3000 ans

pour l'eternité

et avec fierte

je suis israelien

 

02/95 modifie en janvier 2002


02:41 PM, Feb. 11, 2006


pour d'eventuels spectacles avec cet artiste exceptionnel envoyer email  à bettinachiche@yahoo.fr  qui contactera l'artiste 


 


Publié dans sur eretz israel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article